Roobens Isma, lauréat de la catégorie « Handicap », a finalement réalisé son rêve !
2 min readFinaliste de la première édition, Roobens Isma a remporté haut la main sa catégorie, au Concours de textes organisé par le journal Le Quotidien News. Pour le jeune étudiant en communication, c’est un rêve qui vient de se concrétiser. Découvrons ce jeune à l’avenir prometteur dans les lignes qui suivent.
« En persévérant, on arrive à tout… », stipule un vieil adage, que vient d’expérimenter Roobens Isma, lauréat de la Catégorie « Handicap » de la deuxième édition du Concours de textes organisé par le journal Le Quotidien News. Lors de la première édition, il avait déjà atteint le dernier carré. Sachant qu’il avait échoué de peu, il a saisi à nouveau sa chance et il a réussi. Pour lui, c’est un rêve qui vient de se réaliser.
« Dès que j’ai appris que je ne faisais pas partie des lauréats de la première édition, je me suis donné pour objectif de remporter la seconde », confie Roobens Isma, qui n’en croyait pas ses oreilles quand il a su qu’il avait atteint ses objectifs. « Cela m’a surpris. Mon émotion était tellement grande que j’ai eu le tournis », raconte l’étudiant de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), revenant sur ce qu’il a ressenti à l’annonce des résultats. « Après avoir reçu les cadeaux j’ai dû retourner m’asseoir pour reprendre mes esprits, juste avant les prises de photos », confie le lauréat, fier d’avoir réussi son pari. Ce prix va le motiver à continuer à se battre pour l’égalité de tous et de toutes.
Roobens Isma poursuit ses études en Communication sociale à la FASCH. À la fin de ses études, il espère entamer un nouveau cursus en diplomatie, une autre discipline qui le passionne. Il s’intéresse également à la politique et à l’histoire. « En étudiant la civilisation grecque, je suis devenu peu à peu amoureux de l’art oratoire qui pour moi est indispensable pour un homme politique », dit celui qui envisage une carrière politique pour contribuer au changement de la vie de ses concitoyens. « Je crois qu’au soir de ma vie, j’évaluerai mon existence à partir de ce que j’ai pu apporter comme contribution au bien-être de l’humanité », rêve Roobens Isma, âgé de vingt-trois ans, passionné de lecture.
Leader, formateur, communicateur, Roobens Isma se concentre pour l’instant sur ses études, sur son plan de carrière. Ce prix qu’il vient de s’adjuger va lui permettre de faire une nouvelle expérience dans la salle de rédaction de Le Quotidien News grâce à un stage payant dont il va bénéficier, en plus du chèque de 75.000 gourdes et d’un ordinateur portable entre autres.
Statler LUCZAMA