Drame : une réunion politique a pris fin dans le sang
1 min readUne réunion politique du parti Regroupement des Patriotes Responsables (RPR), qui se tenait hier samedi dans une maison située à Delmas 75 non loin de l’Hôpital Espoir a occasionné la mort de 3 personnes : une femme, Daphnée Fils-Aimé et deux hommes dont un haut cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH) dénommé Norvella Bellamy. Celui aurait été blessé à la fois par une arme tranchante et par une arme à feu.
Selon ce qu’a confié un membre du personnel de soutien de cette résidence au juge de paix suppléant de Delmas M. Jean Flaury Raymond, une rencontre à caractère politique s’y déroulait quand qu’elle a entendu des détonations au beau milieu d’une discussion.
5 à 6 personnes y prenait part, d’après une information communiquée par le Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant Joseph qui s’était rendu sur les lieux, aux côtés de la police scientifique venue prélever des indices.
Norvella Bellamy est père de 3 enfants, il était directeur-adjoint de la BRH et enseignait au niveau de plusieurs universités à Port-au-Prince.
Marc Andris Saint-Louis