Appel aux investissements étrangers en vue du développement du tourisme en Haïti, propose Godson LUBRUN
2 min readLe professionnel en Tourisme, Godson LUBRUN a proposé une campagne devant appeler aux investissements étrangers en vue du développement du tourisme en Haïti. Selon Godson LUBRUN, aucun développement à grande échelle n’est possible dans la filière du tourisme en Haïti sans de fonds frais issus d’investisseurs étrangers dépositaires de grands capitaux.
« Il nous faut des investisseurs qui seraient responsables de développer de zones touristiques à l’intérieur du pays », a déclaré Godson LUBRUN qui participait, dans les jours passés, à l’émission « Vues sur Haïti » animée par Stéphanie Smith. Pour ce militant à la cause du tourisme en Haïti, l’État haïtien ne va pas être en mesure de développer touristiquement toutes les villes et espaces géographiques du territoire avec ses propres fonds.
En ce qui a trait à la politique publique devant être appliquée dans le secteur du tourisme en Haïti, Godson LUBRUN plaide en faveur d’une cartographie du potentiel touristique. Le professionnel en tourisme croit qu’il serait de bon ton que les autorités des plus petites unités administratives du pays à savoir les collectivités territoriales à inventorier leurs ressources patrimoniales afin de pouvoir les mettre en valeur.
Dans la même veine, l’intervenant a indiqué qu’il faut, à l’état actuel du contexte mondial, une planification du tourisme sur tout le territoire. Une dynamique de booster le tourisme interne dans le pays devrait être enclenchée pour qu’Haïti reste en vie, a-t-il précisé.
Par rapport à la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid19), Godson Lubrun affirme que plus rien ne sera comme avant. « De nouvelles stratégies dans le tourisme axées sur la technologie sont attendues », prévient-t-il.
La rédaction