Prix Catherine Flon : My Flesta Gourdet se dit satisfaite de la première édition
2 min readL’auditorium de la Bibliothèque Nationale d’Haïti a accueilli, le 10 janvier dernier, la grande finale du Prix Catherine Flon, un concours d’écriture entrepris par API. Lors d’une entrevue accordée au journal Le Quotidien News My Flesta Gourdet, coordonnatrice de l’Agence de Protocole et d’Innovation, se dit satisfaite de cette réalisation.
Ce concours d’écriture s’est tenu dans le but de promouvoir le civisme en Haïti et sensibiliser les jeunes sur son importance dans la société haïtienne. Ce concours s’est déroulé autour du thème : « Civisme et leadership : Quel rôle pour une Haïti régénérée.»
C’est devant un public assoiffé de verbe, à la Rue du Centre, que les dix finalistes du Prix Catherine Flon ont soutenu éloquemment leurs textes. Les uns plus persuasifs que les autres, ils ont donné du fil à retordre au Jury. Mais, Sheen-Love Thérésa Danaïka PREVILON, Kassy Chleeve ARISTÈNE et Christelle MONFISTON, respectivement première, deuxième et troisième gagnantes, se sont démarquées du lot et ont ainsi remporté les premiers prix du concours.
Cette activité s’est déroulée dans une ambiance conviviale à la Bibliothèque Nationale d’Haïti. Les artistes invitées ont en outre coloré la festivité par leurs messages chantés.
Dans la foulée, l’équipe initiatrice du projet a certifié les participants, membres du jury, les partenaires, les médias entre autres, tous ceux qui ont contribué au succès du Prix Catherine Flon. My Flesta Gourdet a fait savoir que cette édition est une réussite.
Il importe de mentionner que Jean-Jean Roosevelt était l’invité d’honneur, qui, depuis des lustres promeut à travers ses sons le civisme en Haïti.
Statler LUCZAMA
Luczstadler96@gmail.com