Charlensky Samedi, jeune mannequin prometteur dans la mode haïtienne
3 min readJeune mannequin au corps herculéen bien sculpté. Peau chocolatée, arborant un sourire cachant le mystère de sa personne, Charlensky Samedi a un avenir très prometteur dans la mode haïtienne.
Charlensky Samedi détient tout le package pour accéder àune brillante carrière de mannequin. En effet, il a du style qui fait sensation, la démarche qui captive l’attention et le chic qui éveille les frissons. Tout ce qu’il lui fallait justement pour se faire élire Mister chez les sœurs salésiennes de Don Bosco, au Collège Marie Régine, où il a fait toutes ses étudesclassiques. Ainsi, s’est offerte àlui la carrière de modèle.
« Je suis né le 30 mai 2000 à carrefour, d’une famille de trois enfants », dit Charlensky, cadet de cette famille chrétienne. Il a en effet été élevé selon une éducation axée sur la foi, la chrétienté. Tout de suite après son parcours académique au Collège Marie Régine, il s’est inscrit au Centre professionnel Marie Dominique Mazzallero, où il a entamé un cursus en informatique bureautique. Et actuellement le jeunot enrichit sa culture avec une formation en ligne sur le trading forex.
Le début d’une carrière
Le mec, en raison de sa beauté à couper le souffle, s’est postulé à un concours de miss & mister à son institution, en 2017. Après avoir fait bonne figure dans cette aventure, Charlensky s’est décidé à se voir comme modèle professionnel.
En fait, on ne tarissait pas d’éloges sur sa potentialité, sa capacité à séduire ses admirateurs. Ce qui a en effet rationalisé la folie de s’investir dans la mode. « Après un shooting avec quelques potes, les gens ont vu en moi un potentiel mannequin. Alors, je me suis décidé à m’investir dans le domaine », déclare Charlensky qui avoue qu’au début ses proches ne comprenaient pas le choix. « Au début, j’étais seul. Mais au fil du temps, ils ont commencé à me soutenir», dit le jeune modèle qui va bientôt avoir trois ans dans ledit secteur.
Une expérience sans égale
De plus en plus, Charlensky prend du zèle dans la mode, il s’épanouit et séduit des regards ébahis et extasiés. « Je prends chaque jour de l’extension, le public réagit à chaque prestation », affirme le modèle qui ne cache pas sa satisfaction.
Chaque podium est pour lui un nouveau départ tant le stress est intensif. Charlensky témoigne en effet qu’à chaque fois sur scène, il y a de l’adrénaline qui monte comme si c’était la première. « Une fois sur scène, je gère.Je respire un grand coup, puis je me fais confiance », indique le passionné de la mode.
Charlensky Samedi se dit jusque-là satisfait des tournures que prend sa carrière de modèle professionnel. Il vit aujourd’hui une expérience à nul autre pareil. Il a défilé à Kouka Fashion show, Bois caïman Fashion show, Zuzu night, Sarje Fashion et Steve Phœnix Fashion show, pour ne citer que ceux-là. Le bel étalona vu, en outre, son beau corps athlétique poser pour des produits comme « Sekrè lanjelis », « Banm afè m », « Nyaj Ayiti » et « Yes Collection ». A 21 ans, le jeune prodige rêve de briller dans la mode, ici comme ailleurs.
Statler LUCZAMA
Luczstadler96@gmail.com