L’ordre des avocats de Port-au-Prince invite le Chef de l’état, Jovenel Moïse a agir dans l’intérêt supérieur de la nation
1 min readPréoccupé par la situation de crise alarmante à laquelle le pays est confronté depuis plusieurs semaines, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince invite le Président de la République, Jovenel Moïse, à prendre la decision qui s’impose. Celui de la raison agissant en homme d’État dans l’intérêt supérieur de la nation,lit-on.
Dans une note de presse rendue publique le jeudi 26 Septembre 2019, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince invite le Président de la République Jovenel Moïse à agir dans le sens de l’intérêt nationale. En sens, il demande au numéro un de la nation à être à l’écoute des revendications exprimées par la population.
« les événements actuels et récurrents démontrent que toutes les composantes de l’état de droit sont au point mort et symbolisent la situation de déliquescence qui sévit dans le pays », attire l’attention de Moïse par les membres de cette structure . Face a ce drame, poursuit l’Ordre des avocats, aucun leadership rassurant ne s’est affirmé.