Zev, une marque de véhicule électrique créée par un haïtien
4 min readAyant pour objectif de protéger sa planète et léguer un monde meilleur à sa génération et celle du futur, Wood Wedson PIERRE apporte sa contribution dans la lutte contre le réchauffement climatique non sans conséquences néfastes sur la planète terre en créant une marque de véhicule à énergie électrique, Zev.
Allant de la destruction de la couche d’ozone de la terre, passant par l’acidification des océans, la pollution au réchauffement planétaire, les effets néfastes provoqués par les gaz à effets de serre libérés par les véhicules à énergie fossile sont nombreux. Ils ont des conséquences non seulement sur l’atmosphère mais aussi sur la santé des êtres humains. Pour palier à ce problème, des recherches ont montré que, d’ici 2030, la majorité des voitures seront soit à énergie électrique soit à énergie solaire, une façon de sauver notre planète. Se sentant concerné par ce problème, le PDG de Wood Group apporte sa pierre à ce changement ô combien important en créant Zev, une marque de véhicules électriques ayant pour but de réduire les gaz à effets de serre que libèrent les véhicules à combustions fossiles, ayant des conséquences considérables sur la vie planétaire. Ces derniers sont des véhicules qui possèdent des moteurs électriques alimentés par une batterie d’accumulateurs.
Le gaz libéré par ces véhicules peut détruire considérablement notre atmosphère qui joue un rôle important dans la protection des êtres vivants contre le cancer et autres maladies. C’est mon devoir en tant qu’être humain et chrétien de protéger cette si belle planète parce que les véhicules électriques ne produisent aucune de ces effets négatifs, nous communique le PDG de Wood Group joint sur LinkedIn lors d’une interview accordée à « Haïti Info Entrepreneurs.
Âgé de 29 ans et originaire de Petit Goâve, Wood Wedson Pierre est un entrepreneur Haïtien, investisseur et chrétien. Il est le fondateur et chairman de Wood Group, une confédération d’entreprises investissant dans plusieurs secteurs tels que l’automobile, la télécommunication, la textile, la santé, l’immobilier et bien d’autres. Cette confédération a pour mission de fournir des expériences d’achats et services dans le monde entier pour rendre la vie plus pratique et plus heureuse. Leur vison est la suivante: être la préférée et la meilleure fédération d’entreprises, avec des opérations de classe mondiale. « Nous allons inaugurer notre siège social en lançant au Rwanda sept de nos entreprises faisant partie de Wood Group. En cet instant, nous avons déjà plus de quinze entreprises qui sont déjà prêts pour le marché », informe l’initiateur de Zev. L’entrepreneur poursuit pour dire qu’avec l’initiative de la confédération d’entreprises, 150000 emplois pourront être créés dans le monde entier dans les dix années à venir.
Le premier modèle de Zev sera présentée cette année selon les dires de l’initiateur, Wood. « Nous avons déjà presque fini avec une trentaine d’unités pour le présenter au monde cette année », avance t-il. Travaillant avec acharnement, l’équipe de Zev fait des prévisions monétaires de 10 millions à 100000 millions de dollars pour une production de 500 à 5000 unités, et compte produire entre 50000 à 100000 unités par années. Pour l’entreprise, le plus grand problème est d’ordre financier, étroitement lié à l’investissement. « Il est difficile de trouver non seulement des investisseurs, mais aussi ceux qui auront la patience pour voir le rendement des entreprises, eux qui pensent pouvoir gagner des millions dans les premiers mois, sans tenir comptes des cas imprévus comme la pandémie par exemple », a fait savoir le PDG de Wood Group. Comme pour toute entreprise, Wood Group fait face à des obstacles majeurs, mais son PDG et chairman, plus déterminé que jamais, prend ses responsabilités à deux mains pour les surmonter et faire de l’entreprise la meilleure au niveau mondial. « Pour surmonter les problèmes financiers auxquels fait face Wood Group, les bénéfices des ventes réalisés par quelques unes de nos entreprises sont réinvestis dans les autres entreprises afin de trouver les fonds nécessaires pour les développer », ajoute-t-il.
En ce qui concerne l’investissement, il est possible d’investir dans des entreprises faisant partie de Wood Group tels qu’Elite, la marque qui développe des smartphones, laptop, écouteurs et autres, et Zev, la marque de véhicule électrique. Mais l’entreprise mère reste fermée aux investissements. « Pour les investisseurs de Zev, ils recevront une voiture personnalisée avec leurs noms à l’intérieur, ce qui n’est pas donné à tout le monde », garantit l’entrepreneur engagé. Il est facile de contacter les responsables de Wood Group pour connaître les critères d’investissement. Il suffit de contacter directement le chairman de Wood Wood Group, ou d’aller sur leur page officielle sur LinkedIn sous le nom de l’entreprise ainsi connu.
Avec une motivation acharnée, Wood ne s’arrête pas à sa marque de véhicule Zev, mais entame par la suite la SUV, un nouveau modèle électrique qui sera développé avec l’appui d’une prestigieuse entreprise automobile italienne.
À noter que Zev, au delà d’une marque, une solution durable à un problème mondial.
Firmanthe Valmont
Étudiante finissante en sciences administratives, responsable d’événements et de partenariat du CEEH, diplômée de World English Institute, présentatrice de l’émission Haïti Info Entrepreneurs.
Compliments à Zev. Bonne continuité. Cela dit, quoi faire, ou comment investir dans le Wood Group?