mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Championnat de baske-ball coopératif : Diri Mega, vainqueur de la 11e édition du tournoi de Relance de l’ASHBAC

2 min read

L’équipe de Diri Mega a sacré champion de la 11e  édition du tournoi de ‘’Relance ‘’ de l’Association haïtienne de basket-ball Coopératif (ASHBAC). Lors de la grande finale déroulée, le samedi 11 janvier 2020, aux locaux d du Centre de Formation Classique (CFC), l’équipe de Diri Mega a battu celle de Sogebank d’un score de 94 à 82, soit de  12 points d’écarts.

L’Association haïtienne de basket-ball Coopératif (ASHBAC) a organisé, récemment, au local de la CFC, Babiole,  la grande finale de la 11e  édition du tournoi de ‘’Relance ‘’.  Pour cette dernière édition, c’est  l’équipe de ‘’Diri Mega’’qui l’a remporté en battant la ‘’Sogebank ‘’ 94 à 82, et du même coup consolidé son titre de champion.

Qualifiée difficilement en demi-finale, lors du match mettant opposé l’équipe Télé Méga Star, l’équipe de ‘’Diri Méga’’, fait le « Back to back en remportant  la 11e  édition du championnat de l’ASHBAC « , le samedi 11 janvier 2020 après sa victoire sur les joueurs de la Sogebank

En  fin de partie, les bleus ne pouvaient plus répondre, et ont laissés du champ libre aux joueurs de Méga. Champion des deux dernières éditions du plus grand et le plus lucratif du championnat de la ville, Méga devient l’équipe la plus remarquable du Basket-ball local. Diri Méga a  lancé déjà un signal pour les prochaines éditions. Interviewés par Le Quotidien News  après la rencontre, les joueurs de cette équipe se sont montrés très satisfaits.

Il faut souligner que des centaines de personnes venant d’horizons divers  de l’air Métropolitaine de Port-au-Prince ont pris part à la grande finale du tournoi de ‘’Relance’’ de l’ASHBAC.  La grande finale a été déroulée dans  une animation dense sous les touches de plusieurs Dj.

Il importe de mentionner à part du match opposant l’équipe de Diri Mega et celle de Sogebank il y a aussi le match des vétérans.  L’équipe de l’ONA a battu difficilement la Sogebank 69 à 66, soit 3 points d’écart.

Il faut souligner que ce tournoi a été supporté par la Sogebank, la Digicel , Diri Mega  et autres .

                                                                                   
Josué BENJAMIN

Laisser un commentaire