Création d’un comité pour des funérailles nationales du président Jovenel Moïse
1 min readUn Comité d’organisation des funérailles nationales du président de la République, Jovenel MOÏSE, a été créé le 12 juillet, selon un arrêté publié dans le Journal officiel Le Moniteur.
Le comité a pour mission d’organiser des funérailles nationales du président Jovenel Moïse, exécuté dans sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Le ministre des Affaires étrangères et des cultes, celui de la culture et de la communication, le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, le ministre de la défense, le directeur de cabinet du président de la République, le secrétaire général de la présidence ainsi que le directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien constituent les 7 membres qui composent le comité, selon cet arrêté publié au journal officiel le Moniteur.
Toutes les institutions de l’administration publique nationale apporteront leur soutien audit comité pour son bon fonctionnement et la réalisation de sa mission, toujours Selon l’arrêté. Notons qu’au moment de la rédaction de ce texte, aucune date n’est encore fixée pour la réalisation de ces funérailles.
Mario Sylvain