mer. Jan 1st, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Dionysos lance une compétition de Bartending « Melanje »

2 min read

Richcov Royal, Paul Verlin Lafortune et Fabienne Jacquet sont les principaux noms à la base de ce projet. Ces trois (3) qui sont en passe de boucler un cycle d’études en gestion hôtelière et touristique lancent cette compétition de bartending baptisée ‘’Best National Bartender Trophy’’.

En Haïti, la majorité des jeunes qui ont pris le chemin de la connaissance sont souvent découragés par la réalité de notre pays dressent comme constat ces jeunes étudiants initiateurs du concours. En raison de ce constat, ’’Dionysos Compétitions’’  va organiser  des compétitions où ils pourront mettre ces acquis en valeur.

Dans le domaine de l’hôtellerie, une industrie sur laquelle un pays pourrait placer son économie, car, ce secteur ayant un package pouvant faciliter l’expansion d’un jeune soit dans le milieu du tourisme, de l’hébergement des festivités et de la restauration, les faits sont de plus en plus palpables. En ce sens, les responsables de ’’Dionysos Compétitions’’ disent s’intéresser aux métiers de la restauration plus précisément à celui du Bar qui regorge bien des possibilités d’embauche et qui ne cesse d’évoluer et d’être à jour.

 Richcov, Paul Verlin et Fabienne au sein de la famille Dionysos aimeraient lors de cette première édition sur le concours du meilleur Bartender baptisée « Mélanje » encadré ses jeunes professionnels, leur aider à développer leur potentiel, partager leur passion et montrer ceux qu’ils savent faire.

Selon ces responsables, le thème ‘’Mélanje’’ a été choisi en raison de la mixologie qui peut exister dans la vie d’un barman. Ce thème doit pouvoir jongler entre connaissances et développement du savoir-faire, réaliser des cocktails qui décrit parfaitement le chaque candidat auront à mélanger défi et unicité, précisent les organisateurs.

Faire connaitre le métier, développer la créativité ainsi que la curiosité instructive, Savoir comment se démarquer des autres (originalité), sont, entre autres les objectifs fixées les initiateurs de cette compétition. « Ce concours est à l’intention des jeunes et adultes. L’inscription déjà lancée avec comme principaux objectifs : Recevoir un maximum de candidats passionnés afin de montrer l’importance du concours et avantages et facettes du métier et de développer l’esprit de compétitive et de créativité », ont-ils fait savoir.

Ils répondaient aux questions de l’émission radiophonique Top Haïti le samedi 5 décembre 2020. Ce show radiophonique, rappelons-que, est diffusé tous les samedis matin entre 8h et 10h sur les ondes en duplex de la radio en ligne radio TOP HAITI émettant sur la plateforme zeno sur son site tophaitilive.com et sur le 104.7 FM tunein radio D’S. 

Godson Lubrun

Laisser un commentaire