mer. Oct 30th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Discours contre la misogynie et le sexisme

2 min read

A vous, Mesdames, vous êtes les compagnes d’infortune les unes des autres, prisonnières de cette même barque vacillant au milieu de l’océan des incertitudes, de l’exploitation à ciel ouvert, des violences déguisées en maladresses, du désespoir … A vous, mes chères, vous qui êtes en quête de reconnaissance, de gloire, d’une simple petite place autour de la table, je n’ai pour vous, pour nous, que des mots de solidarité et d’entraide.

Choisissez bien, non, choisissez mieux votre cible, mieux encore, ne choisissez pas de cibles, fixez-vous des objectifs et battez-vous en conséquence. Essayez de ne pas vous battre avec votre sœur qui affronte le même mal que vous, à défaut de ne pouvoir la soutenir, l’apprécier ou la respecter, essayez simplement de ne pas la voir. Rappelez-vous que, comme pour vous, chaque petit pas “davidien” dans sa quête lui demande une foulée “goliathienne”, “herculéenne”.

Il n’existe aucune gloire, aucune fierté à vouloir être la femelle dominante dans un cadre totalement inadapté, car cela se résume à simplement savoir quelle petite fille fragile et sans défense nage dans les bonnes grâces du mâle dominant. Reproduire le schéma que les anciens esclaves, devenus libres, reproduisent avec les nouveaux esclaves qu’ils rendent subitement responsables de tous leurs malheurs passés, est un signe que le problème a simplement été déplacé, enrobé de pépites et de paillettes de velours pour une violence tout aussi insoutenable et dévastatrice.

Celle qui est en face de vous, à côté de vous, au-dessus de vous, en-dessous de vous, n’est pas votre ennemie. C’est juste une autre version de vous, avec sa part de cercueils dans son placard, sa part de mésaventure, sa part d’expériences inacceptables qu’elle a probablement dû accepter. Plus qu’un reflet, elle est une version parallèle de vous, si vous aviez emprunté une voie quelque peu différente de celle qui vous a menée au pseudo-sommet ; car, toutes les voies possibles et imaginables sont pavées d’embuches aux étiquettes similaires, même si elles finissent par mener à une version plus ou moins reconnaissable et acceptable de Rome.

Sterline De Brwons Civil

Laisser un commentaire