FOLONHA félicite le chanteur d’origine haïtienne, Abimaël Bernadoth, champion de « The Voice France » 2020
3 min readLa Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), présente ses vives félicitations au jeune chanteur d’origine haïtienne, Abimaël Bernadoth, sacré champion de la neuvième édition du concours de chant «The Voice France» (La Plus Belle Voix), le samedi 13 juin 2020.
Grand favori avant la finale, Abimaël Bernadoth a remporté cette importante compétition, suite aux prestations de quatre autres concurrents, avec 53,4% des votes, coaché par Pascal Obispo. Abi qui a marqué la saison 9 de « The Voice » tant par sa voix impeccable, son talent et l’immense progrès qu’il a fait depuis, succède ainsi à Withney Marin, la gagnante de « The Voice » 2019. Le public a fait son choix; et les votes ont été en faveur du jeune prodige.
Né à Fonds-des-Nègres, Abimaël a vécu en Haïti avant de rejoindre sa famille en France. Il est aujourd’hui professeur d’anglais. Il devient très jeune virtuose de plusieurs instruments dont le piano dont il a fait usage dans sa participation au concours, mais aussi le saxophone et la guitare en plus d’être une voix d’or. Il a été encouragé dans cette voie précocement par son père qui l’inscrivit au Conservatoire d’Epinay-sur-Seine ».
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti souhaite du succès au jeune prodige de 21 ans dont la voix a charmé tout le monde. Abimaël Bernadoth est un exemple d’humilité et de persévérance, un modèle pour tous les jeunes et une fierté pour Haïti.
Par ailleurs, la FOLONHA profite pour rappeler à la population l’obligation qu’ils ont de respecter scrupuleusement les mesures de préventions et règles d’hygiène contre le coronavirus à savoir : le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale et le déplacement qu’en cas de besoins urgents. Ces mesures établies devraient permettre, tout au moins, d’éviter la dissémination du COVID-19. La FOLONHA encourage les Haïtiens à pratiquer le sport et plus particulièrement le jogging en vue de renforcer leur système immunitaire. Il est aussi recommandé à la population de renforcer la vigilance et la prudence afin de limiter les conséquences en termes de pertes en vies humaines, notamment des personnes âgées en Haïti.
Le coronavirus nous concerne tous, gouvernants et gouvernés, riches et pauvres, patrons et ouvriers. L’heure est grave ! Mettons-nous ensemble en vue de lutter contre la menace que représente le coronavirus. Ensemble, œuvrons en vue de limiter les dégâts !
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.