Frantzdy Pierrot brille de mille feux avec ses nouvelles couleurs, le Maccabi Haïfa !
3 min readLa presse espagnole parle déjà de Frantzdy Pierrot pour sa magnifique performance lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions, sous les couleurs du Maccabi Haïfa F.C. L’attaquant haïtien a capté l’attention du journal de la capitale espagnole : Marca Foot. Inscrivant 5 buts en 5 matchs, le grenadier évoluant en Israël, s’installe en tête du classement des meilleurs buteurs. Sous le feu des projecteurs, Frantzdy Pierrot fait résonner son nom dans toute l’Europe!
En effet, le jeudi 18 août, le journal sportif de la capitale espagnole a publié un superbe article faisant l’éloge du pied droit haïtien, Frantzdy Pierrot. La superbe prestation du grenadier originaire de la deuxième ville du pays, dans les phases préliminaires de la Ligue des Champions n’a pas laissé indifférent le journal madrilène. Jouant les barrages sous les couleurs du club israélien Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot a fait preuve de leadership et a complètement pris ses responsabilités sur le terrain afin d’aider son équipe à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des champions.
Le club sacré champion du championnat israélien, la Ligat Japanika, la saison passée, Maccabi Haïfa F.C est officiellement sur la liste des équipes qui pourraient disputées cette compétition cette saison. Le dossard 9 du club qui réside dans la ville de Haïfa a fait une très bonne entame de saison. Signant avec ce club le 1er juillet 2022, sa première performance officielle a été très satisfaisante. Le natif du Cap-Haitien a été d’autant plus décisif dans les journées importantes, notamment en réalisant un doublé lors du match ‘’aller’’ contre l’Étoile Rouge de Belgrade, à la 18e et à la 61e minutes de jeu. Le match retour de Maccabi Haifa contre l’Étoile Rouge de Belgrade se jouera le mardi 23 août 2022.
Zoom sur le parcours du footballeur
L’international footballeur haïtien est né le 29 mars 1995 au Cap-Haïtien. Du haut de ses 1,94 m, Frandzy Pierrot joue au football dès son plus jeune âge. À peine pouvait-il marcher, il commençait déjà à jouer au football. Perfectionnant au fur et à mesure son pied droit, le dossard 20 de la sélection haïtienne de football a effectué un superbe parcours junior aux États-Unis où il a joué pour environ 4 clubs. Évoluant principalement au poste d’attaquant, il a disputé son premier match officiel pour les bicolores le 10 septembre 2018. Depuis, il est le chouchou des Haïtiens amoureux du ballon rond.
Le capois de 27 ans a un palmarès bien rempli. De 2016 à 2018, il a joué au Reading United A.C aux États-Unis. Puis, traversant l’Océan Pacifique pour accoster en Europe, l’attaquant haïtien a joué pendant une saison au Royal Excel Mouscron en Belgique, avant de passer 3 ans au E.A Guingamp, un club français. Pour l’instant, le pied droit magique haïtien évolue au Maccabi Haïfa F.C, un club de première division où il commence brillamment à faire ses preuves. Officiellement joueur du club le 1er juillet dernier, il a déjà inscrit 5 buts en 5 matchs.
En ce moment, le footballeur international haïtien entame avec brio la nouvelle saison. Tous les yeux sont fixés sur lui. Les amants du football, surtout les Haïtiens, le suivent de près et attendent avec impatience ses prochaines performances.
Leyla Bath-Scheba Pierre Louis
pleyla78@gmail.com