Fritz Willian Michel, nouveau premier ministre nommé
1 min readDans un arrêté publié, ce lundi 22 juillet, le président de la République, Jovenel Moise, a fait choix de Fritz Willian Michel comme nouveau premier ministre haïtien. Agé de 38 ans, M. Michel est un cadre de l’administration publique travaillant au ministère de l’Economie et des Finances (MEF. Il faisait partie du Cabinet de Jean Michel Lapin pour être ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE).
D’après M. Moise à travers un tweet, le choix de Fritz Willian Michel comme nouveau chef du gouvernement s’est fait en consultation avec les présidents des deux branches du Parlement haïtien. « Pour faire face aux urgences de l’heure, et suite a la démission de Jean Michel Lapin, j’ai fait choix, en consultation avec les présidents du Senat et de la Chambre des Députés, du citoyen Fritz Willian Michel comme PM, en attendant la ratification de sa Déclaration de politique générale ».
Fritz Willian Michel est rentré au MEF en 2004. Il a été egalement technicien à la Direction des études et de la programmation budgétaire a la Direction générale du Budget, puis comptable en chef a la Direction général du Budget administratif et financier a l’inspection générale des Finances.