mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Haïti/ insécurité: un véritable calvaire de traverser Martissant

1 min read

La péripétie des habitants de Martissant et les usagers de la route nationale  numéro 2, entré sud de la capitale, est loin de prendre fin. En effet, selon certaines organisations des droits humains évoluant dans le pays,  au cours de ces derniers jours  les affrontements entre gangs armés  ont déjà fait plus d’une vingtaine de morts dans l’Aire Métropolitaine.

Depuis plusieurs mois, la prolifération des gangs armés, la circulation abusive d’armes à feu illégales et l’insécurité grandissante qui s’ensuit ralentissent considérablement les activités économiques et les activités tout court à partir de Martissant en passant au bicentenaire jusqu’à la Saline.

Très tôt, ce lundi 20 avril 2020, des détonations d’armes automatiques sont entendues au bicentenaire. « Des bandits armés de plusieurs quartiers dans la troisième circonscription de Port-au-Prince s’affrontent pour le contrôle des territoires », a expliqué un habitant de la zone.

Par ailleurs, des barricades sont érigées au niveau de la 4ème avenue Bolosse, ce qui paralysie la circulation des automobilistes. Selon le co-directeur de l’organisation Défenseur plus, Anthonal Mortimer, ces affrontements entre les gangs armés ont causé la mort de plus d’une vingtaine de personnes.

Kenley Nicolas, LQN

kenleynico@yahoo.fr

Laisser un commentaire