jeu. Déc 26th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

« Je suis un champion » se targue le vidéaste Stanley Michel

4 min read

Il s’est donné, il y a de cela un an, une noble mission. La mission d’apporter de la couleur dans la vie de plus d’un. Mais, comment s’y prend-il ?« Je diffuse régulièrement des courts métrages afin de prodiguer des conseils aux gens », répond Stanley Michel, un vidéaste, un narrateur, un Mindset coach. En effet, il se régale dans ses vidéos et colore ainsi de bonheur la vie de ses multiples followers.

Stanley Michel a pris naissance un 19 novembre, à Pétion-ville. Plus précisément à Girardot. En quelle année ? « Je préfère laisser deviner les gens»,répond-il d’un ton moqueur. Car, c’est beaucoup plus énigmatique à son sens. Cool, amusant et très inspirant dans son discours, Stanley est un vidéaste qui produit des courts métrages afin de motiver ceux qui sont à court d’inspiration dans la vie.

Il a grandi à Girardot avec ses deux sœurs et un petit frère. « J’ai fait toutes mes études primaires chez les sœurs salésiennes de Don Bosco, à l’école Jésus Enfant»,informe le jeune renoi, Stanley Michel. Après ses classes primaires, il a rejoint son père à la Croix-des-bouquets (puisque ses parents ne vivaient plus conjointement) où il a poursuivi ses classes secondaires au Lycée Jacques 1er. Il est actuellement en cinquième session en Sciences juridiques, à l’Université Quisqueya. « J’ai toujours été passionné de lettres. J’aime discourir, argumenter », explique Stanley sur ce qui l’a mis sur la voie des Sciences juridiques. « D’ailleurs, le Droit c’est le squelette de la société»,  ajoute-t-il.

Depuis bientôt un an, partout sur les réseaux sociaux, il voit grandir de plus en plus son audimat. Depuis qu’il a décidé de se lancer dans la réalisation de films vidéo. « Je suis un vidéaste qui diffuse régulièrement des courts métrages afin de prodiguer des conseils aux gens sur des sujets divers », se définit Stanley. Le vidéaste dit s’inspirer de la vie, de ses expériences ou de celles de ses proches, pour tirer des leçons pouvant servir aux autres. Car, selon lui, la vie est la meilleure école qui soit. « À l’école de la vie, on apprend tout. Malheur à ceux qui n’en tiennent pas compte », tance-t-il.

Qu’est-ce qui l’a incité à réaliser ces vidéos ? « Le bonheur et le malheur de mes proches », réplique le motivational coach, Stanley Michel, qui croit qu’il était impérieux pour lui de véhiculer des messages positifs s’il voulait avoir un impact sur les gens . Ils en ont vraiment besoin. « Il y a quelques mois de cela, raconte-t-il, une femme m’a contacté pour me remercier du fait qu’à travers l’une de mes vidéos, elle a pu se motiver pour garder son enfant et ne pas  avorter. » L’une de ses plus grandes et belles expériences dans le domaine.

Stanley ne cache pas sa satisfaction. « Je suis même trop satisfait », dit il. Le jeune étudiant en Droit se réjouit de ce que ses followers reprennent leur vie en main après avoir jeté un simple coup d’oeil à ses vidéos. « J’aurais pu transmettre ces messages par écrit, mais je n’aurais pas touché assez le public haïtien », précise le réalisateur Michel. Il pense en effet que les vidéos retiennent davantage l’attention des gens, du coup le message passe beaucoup plus vite. Néanmoins, il envisage de proposer deux bouquins à ses fans. « Je travaille sur deux livres simultanément. L’un sera un ouvrage de motivation personnelle et l’autre sera à caractère érotique », annonce le narrateur.

« J’adore me réfugier dans la méditation, cela m’inspire », témoigne le coach en motivation personnelle, Stanley Michel. De plus, « J’aime écouter de la musique et converser sur les réseaux pour passer mon temps », ajoute-t-il. Il se plaît également à profiter de la vie. « La vie est un cadeau, dit-il. Peu importe votre position sur l’échelle, il y a quand même quelqu’un de plus bas que vous qui aimerait être à votre place. Donc, profitez bien de ce présent », conseille Stanley.

En outre, le vidéaste espère à long terme proposer un métrage au géant américain de la cinématographie, Netflix. Et pour cela, «j’y travaille », assure Stanley qui se considère, sans aucun ombre de doute, comme un champion, un fighter. A en croire ses mots, ce sont les plus disciplinés, les plus constants et déterminés qui réussissent dans la vie qui, depuis sa fenêtre, n’est simplement qu’un challenge. Par conséquent, les jeunes doivent s’éduquer, se former davantage pour avoir un point d’appui, ce sans quoi ils croupiront dans leur exécrable condition. « Fòk ou toujou gen yon baton nan men w pou w pare kou», conclut Stanley Michel dans cet épisode de “A la rencontre des Stars”.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire