Jovenel Moise n’a aucune intention de démissionner, a confié un conseiller du président de la République
1 min readLa situation se dégénère de jour en jour dans plusieurs villes du pays. De ce fait, le départ sans condition du Chef est reste vivement réclamer par une frange de la population haïtienne. Cependant, selon l’un des conseillers du président Moïse, Jude Charles Faustin, le chef de l’État n’entend pas laisser le pouvoir.
Lors de sa participation à une émission sous les ondes de radio Magic 9, ce mercredi 9 octobre, Jude Charles Faustin a fait savoir que le numéro un de la nation ne compte pas démissionner. Une décision que M. Faustin soutient avec ferveur.
La remédiation à la crise actuelle va attendre encore un peu. « Jovenel Moïse ne marche pas dans la logique de mettre son mandat sur la table comme seule solution devant pallier la situation actuelle », a-t-il confié.
Plus loin, selon lui la mise en place de la nouvelle commission présidentielle entre dans le cadre de trouver un issu à cette crise. « La loi prévoit les conditions dans lesquelles un Président devrait remettre sa démission », a indiqué le conseiller du président.
Il Faut souligner que la nouvelle commission créée par la présidence est déjà contestée et rejetée par plusieurs personnalités, dont L’entrepreneur Reginal Boulos. Et, le nouveau mouvement de l’opposition baptisé « Scellé » continue dans plusieurs villes du pays.
Marck Romane Paphinis