dim. Déc 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Jovenel Moïse : un très mauvais champion

2 min read

Ingénieur par contrebande, notre président ne se contente pas de ses petites manœuvres avant son ascension à la magistrature suprême du pays. Au contraire, il profite de cette position combien importante pour poursuivre ses mauvais desseins. Car dès le début de son quinquennat Jovenel Moïse a su mettre en place toutes les dispositions pour satisfaire ses ambitions personnelles et celles de ses alliés. Il a su se conforter au détriment de la patrie. Il s’enrichit et enrichit ses amis au détriment d’une jeunesse au chômage. Mensonges sur mensonges, Jovenel Moïse  se fortifie au fil des ans. 

Aucun des projets initiés depuis son prédécesseur et patron politique, Michel Martelly, n’a été épargné de la corruption. Mais l’actuel président a clairement mis sa touche magique dans la déchéance de l’État. Il intensifie la machine et gaspille les biens publics comme si la fin du monde était prévue pour demain. Et son administration commet des bêtises comme si la corruption était la plus importante de son programme politique.

Scandale sur scandale, Jovenel Moïse  n’a cessé de contrarier le bonheur de la nation. Son mandat est maquillé de tristesse et d’insupportable remord. Même lorsqu’il semble plus déterminé, et même à la dernière seconde, il ne peut pas s’empêcher de sombrer. Sa nature est contre le développement.

Les vagues de manifestations qui ont lieu au début de son quinquennat avaient convaincu plus d’un que le président serait obligé d’apprendre vite les ficelles de la politique et se conformer aux exigences du moment. Mais la réalité prouve le contraire. Les violentes manifestations contre le budget criminel en 2017, la réaction spontanée de population des 6 et 7 juillet 2018 et les épisodes de « pays lock » n’ont rien enseigné au président. Et malheureusement pour le pays, il a pu survivre à tous ces évènements et manifestations politiques qui demandent son départ du poste de la magistrature suprême du pays. Jovenel Moise est un très mauvais champion. Il a gagné toutes batailles politiques là où le pays perd ses piètres fortunes.

Maintenant que la dernière tranche du rapport petro caribe est sortie. Le président a une fois de plus fait la une dans le rapport. Ses partisans crient à la mauvaise foi. Mais les faits sont là. Le président et sa femme, ses alliés et camarades de parti sont trempés dans la corruption. Et tout ceci contre le pays. M. Moïse  c’est un très mauvais champion. Car la corruption n’honore pas, il rabaisse.

Laisser un commentaire