mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Le Barça perd encore des points

2 min read

Après sa victoire importante contre la Real Sociedad, le FC Barcelone n’est pas parvenu à battre Valence (2-2), samedi, lors d’une rencontre assez improbable.

Le FC Barcelone s’était quelque peu replacé dans la course au titre en s’imposant face à la Real Sociedad, mercredi, en match avancé de la 19e journée de Liga. Mais les Blaugranas n’ont pas su enchaîner une 3e victoire consécutive lors de la réception de Valence (2-2), samedi au Camp Nou. Ils se retrouvent à 8 points derrière l’actuel leader, l’Atlético, vainqueur plus tôt dans la journée.La formation de Ronald Koeman ne va pas mieux, donc, mais, au moins, ce choc entre Catalans et Valenciens a offert un spectacle étonnant aux téléspectateurs… Les Murcielagos, dangereux en contre-attaque, ont d’abord ouvert le score sur corner, d’une tête de Mouctar Diakhaby (29e).

Du grand n’importe quoi au Camp Nou

Une séquence en fin de première période est assez rocambolesque. Dans la foulée d’une grosse parade de Marc-André ter Stegen (45e), le Barça a obtenu un penalty (45e+1). Auteur d’une charge sur Antoine Griezmann, José Gaya a d’abord été exclu, mais la VAR a appelé l’arbitre et le carton rouge a été annulé.

Après ce moment de confusion, Lionel Messi s’est chargé du pénalty et Jaume Domenech a réalisé une superbe parade ! Sauf que, sur le ballon repoussé, la frappe de Jordi Alba a finalement permis à « La Pulga » d’égaliser de la tête juste avant la mi-temps (45e+4). Pourtant, le gaucher argentin était hors-jeu d’un pied sur la reprise de Jordi Alba !

La seconde période a également offert son lot de surprise. C’est en effet Ronald Araujo qui a donné l’avantage au Barça d’une papinade (52e) ! Le défenseur uruguayen avait de nouveau été associé à Oscar Mingueza en charnière centrale, aux dépens de Clément Lenglet… C’est le jeune défenseur de la réserve qui a été battu par Maxi Gomez pour l’égalisation (69e). Et le Barça n’est pas parvenu à arracher la victoire par la suite.

Laisser un commentaire