Le prix du diesel va augmenter sur tout le territoire national, a annoncé Jean Michel Lapin
1 min readDepuis la fin du mois d’août 2019 le pays connaît une pénurie de carburant qui paralyse presque toutes les activités du pays . Pour faire face à cette situation , selon le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin , l’État va réviser à la hausse les prix du diesel sur le marché local .
Lors d’un point de presse donné ce mardi 17 septembre , Le PM démissionnaire a fait le point en ce qui a trait aux différentes mesures qui ont été prises par le pouvoir central en vue de résoudre le problème lié à la rareté de carburant . En effet, selon M. Lapin ,140 mille barils de pétrole prêts à être distribués.
« Nous sommes en mesure de confirmer que les produits pétroliers seront disponibles dans les pompes à partir de ce jeudi », a précisé Jean Michel Lapin.
De plus , il a ajouté qu’une opération d’approvisionnement sera effectué dès ce mercredi soir à travers tout le pays.
Par ailleurs, le PM demissionnaire a annoncé que les prix du diesel vont augmenter sur le marché local . Cependant , les prix de la gazoline vont être révisés à la baisse . Une décision qui, selon plus d’un , sera très impopulaire .