Léon Jean Marie Guillaume prend les commandes du CONATEL
2 min readLors d’une cérémonie, organisée, ce mardi, à la Cellule de l’Energie des TPTC, à Bourdon, le ministre démissionnaire des Travaux publics, Transports et Communication (MTPTC), l’Ing Fritz Caillot, a procédé, a l’installation de Léon Jean Marie Guillaume comme nouveau directeur général du Conseil national des Télécommunications (CONATEL). Cette cérémonie de passation des pouvoirs s’est déroulée en présence des cadres des deux institutions.
Le ministre des Travaux Publics Transports et Communications, qui a le privilège de procéder à l’installation de Léon Jean Marie Guillaume comme nouveau Directeur Général du Conseil national des Télécommunications, a fait savoir que le choix de M. Guillaume à la tête du CONATEL est considéré comme étant la personne-clé pouvant régulariser et moderniser le secteur des Télécommunications.
« Monsieur le directeur général, le secteur comme vous le savez, a une importance capitale sur l’économie globale du pays. Notre économie en dépend à un point tel, qu’une partie considérable de notre budget national est constitué de fonds en provenance de l’industrie créée par les nouvelles technologies de l’information et des communications. Je vous convie donc à l’amélioration du secteur. Mieux il est structuré, mieux il est règlementé, plus le pays en bénéficiera par l’apport des dividendes supplémentaires qu’il génèrera », a déclaré l’ing Fritz Caillot, qui plus loin promet tout son appui au nouveau DG dans l’atteinte de ces objectifs.
Le CONATEL, doit toujours s’orienter et se réorienter, s’adapter et se réadapter pour réguler le secteur. En se misant sur la collaboration de ses cadres et ses employés, le nouveau DG, Léon Jean Marie Guillaume donne la garantie qu’il va mettre tous ses compétences au service du CONATEL pour aider à briser les obstacles auxquels ce secteur fait face.
« Mesdames et messieurs les directeurs, cadres et employés du CONATEL, j’ai eu l’occasion de travailler avec vous, et je peux vous garantir, une fois de plus, que, je serai le chef d’équipe, le chef d’orchestre que vous avez connu. Le succès de l’action du régulateur ne peut être garanti qu’a travers votre discipline, votre disponibilité, vos compétences, votre ardeur et rigueur au travail ».