MAGHAITI: 7 ans, 7 coups de canneaux de lutte pour une Presse responsable
2 min readCe 24 novembre 2019 ramène le septième anniversaire de cette agence de presse en ligne consacrée à la promotion de la démocratie, des valeurs haïtiennes et humaines. En sept (7) ans, à travers le site web de MAGHAITI et sur les différents réseaux de la filiale, un flot d’informations rejoint des individus des quatre (4) coins du monde.
Beaucoup de gens les années durant ont critiqué notre ligne éditoriale sur un fait traité mais d’autres nous ont apprécié et félicité. Tous (ceux qui nous adulent et ceux qui nous détestent) aident à l’aventure de continuer depuis sept longues années. Ils sont la pierre angulaire de l’œuvre MAGHAITI.
Aux uns et aux autres et à chacun de vous de notre lectorat, fièrement, MAGHAITI adresse, en ce jour spécial, des mots de remerciements pour ce support inconditionnel.
À tous ceux qui ont contribué et qui pérennisent aujourd’hui encore le gigantesque édifice de MAGHAITI, chapeau et courage.
Depuis une année, MAGHAITI se transforme en un groupe média consistant à informer mieux: l’agence de Presse en ligne MAGHAITI a lancé le site d’information, ticheck.org, le premier média spécialisé dans la vérification des informations en Haïti. Un grand pas franchi dans le renforcement des médias haïtiens à une époque marquée par l’accessibilité de tous aux nouveaux médias.
À travers notre Groupe Média MAGHAITI, de plus en plus, la chaîne Alo Lakay TV s’évertue à être plus présente dans les moments phares de l’actualité. Nos productions audiovisuelles, en ce sens, battent le plein en terre étrangère notamment dans la diaspora haïtienne selon les statistiques. Ils sont des centaines de milliers à nous suivre et interagir avec nous.
Par ailleurs, le virage de MAGHAITI dans le traitement et la diffusion de l’actualité politique plus poussée n’a pas été sans conséquence. Des menaces suivies d’exécutions ont été proférées à des membres de l’équipe de MAGHAITI. Fermement et avec le concours des fans, MAGHAITI s’en sortira car l’honnêteté et l’objectivité demeurent les seuls guides.
La direction de MAGHAITI souhaite aux rédacteurs, rédactrices, correctrices, photographes et vidéographes un bon anniversaire et un heureux combat. Le meilleur est à venir!