1 novembre 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Michelet Mike Nestor, parcours remarquable d’un leader né à Solino

Michelet Nestor ne se laissait pas influencer par son environnement, comme on aime le dire : l’homme est le produit de son milieu. Au contraire, il se servait de son engouement, dévouement pour les études pour montrer à la société que son quartier peut donner lieu à des personnes respectables et respectées, et ce, de grands calibres. Son parcours le prouve.

Gravir les échelons de la vie avec courage et bravoure tout en affrontant les péripéties, les hauts et les bas, Michelet Mike Nestor, enfant de Solino (Port-au-Prince), est né le 27 octobre 1973.

Malgré les réputations de ce bidonville (Solino), qualifié très souvent de zone de non-droit ou de zone défavorisée, le fils de Marie Denise Decoste et Michel Nestor a su grandir dans la droiture et le respect des principes de la société.

Michelet Mike Nestor s’investit en effet dans la construction de la nation haïtienne afin d’aboutir à son bien-être. C’est ce rêve qui tient à cœur l’entrepreneur, qui travaille ardemment pour sa concrétisation. 

Tout le monde a le droit de vivre décemment ; c’est même ontologique et naturel, pense et croit M. Nestor.

Ce dernier s’implique également dans la construction du rêve haïtien qui consiste à garantir à chaque Haïtien, Haïtienne la possibilité de réussir décemment sa vie en Haïti. Ce rêve vise à fournir les services sociaux de base à toutes les filles et tous les fils de la Terre de Liberté.

« Mon ambition est de contribuer à construire une Haïti meilleure pour tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes, afin que tous les fils et toutes les filles de cette terre de liberté puissent vivre dans le pays dans le respect et la dignité humaine où ils/elles peuvent réaliser leur rêve », a-t-il fait avancer.

Michelet Mike Nestor fut aussi cofondateur et président de Civitas Haïti, une fondation d’éducation civique. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération Haïtienne Mondiale de la Diaspora. Il a aussi cofondé et présidé « Hands for the Needy », un organisme de formation au marché du travail et de l’apprentissage basé en Floride.

Godson Lubrun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *