Zandò, une collection qui promeut la culture haïtienne
2 min readAnsky Hilaire, ce jeune écrivain à succès de la région des palmes, revient sur le devant de la scène avec une collection inspirée de son dernier opus, Kakou Zandò. De concert avec son partenaire Stravy-D Fashion, il a lancé le 22 juillet dernier la collection Zandò à l’obsession night-club à l’occasion de son anniversaire.
Le jeune auteur Léoganais, Ansky Hilaire, suite à son dernier ouvrage Lakou Zandò, a pris un élan sensationnel dans le monde littéraire. Une compilation de textes qui a éberlué les amants du livre, notamment ceux de la cité d’Anacaona. Fort de ce succès, Ansky Hilaire emprunte la voie entrepreneuriale en lançant la collection Zandò.
« Zandò qui veut dire ensemble, regroupement, assemblement dans le langage des vaudouisants est une collection qui regroupe un ensemble d’œuvres artistiques à caractère identitaire », a précisé l’auteur de Lakou Zandò sur le fondement conceptuel de sa collection récemment lancée.
A présent, la collection ne dispose que des vêtements traditionnels, des t-shirts et des casquettes. Mais la figure emblématique de cette marque, Ansky Hilaire, promet de nouveaux prêts-à-porter qui feront la joie de ses fans. « Nous allons utiliser le tissu Abélard pour apporter de nouvelles propositions. Nous avons en effet notre équipe de stylistes qui travaillent là-dessus », a fait savoir le jeune entrepreneur.
Enthousiasmé par ses premiers pas dans la mode, Ansky Hilaire ne cache pas sa satisfaction. « C’est un rêve qui est devenu réalité, a déclaré le poète. Mon équipe a pu lancer cette nouvelle collection qui va devenir en un rien de temps une icône dans la culture vaudouesque », a-t-il ajouté. Il a affirmé plus loin que son objectif est de promouvoir la culture haïtienne et de dynamiser la mode en Haïti avec sa formidable équipe.
Rappelons que l’entrepreneur de Zandò, rédacteur principal de la rubrique Écrivain de la semaine (publiée dans les colonnes de Le quotidien News, Ansky Hilaire, a déjà publié deux romans, La convergence de l’amour et Le condamné, précédents Lakou Zandò, le dernier en date. L’infatigable promet à ses fans un roman autobiographique qui s’intitulera « Je suis un vagabond ».
Luczama Statler