mer. Jan 22nd, 2025

Le Quotidien News

L'actualité en continue

3 837 victimes recensées dans environ 2000 cas d’accidents au cours de l’année 2019

2 min read

Dans son bilan annuel l’organisation baptisée Stop Accident a fait un état des lieux en ce qui à trait aux accidents de la circulation . En effet , selon ladite organisation ,520 personnes ont passé de la vie à trepas, 3 317 sont blessées au cours de la période allant du 31 décembre 2018 au 31 décembre 2019, dans 2 260 cas d’accidents recensés.

Parmi ces 3 837 victimes comptées dans les 2 260 cas d’accidents au cours de la période allant du 31 décembre 2018 à 31 décembre 2019, la plupart des victimes sont des jeunes, a souligné la directrice exécutive de ladite organisation, le docteur Cassandra Jean Francois.

Selon les précisions de la directrice exécutive, ce bilan tient compte seulement aux personnes tuées sur place dans ces cas d’accidents. Celles ayant succombé de leurs blessures après avoir été transportées à l’hôpital ne sont pas enregistrées.

Les zones les plus touchées par ces cas d’accidents sont: Morne Tapion, Léogâne, Gressier, Mariani, Delmas, la route de l’aeoropport, la Plaine du cul-de-sac, Arcahaie, Côtes-des-arcadins, Saint-Marc, Cap-Haïtien et Ouanaminthe selon la directrice.

Les responsables de « STOP Accidents » continuent de demander aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions pour diminuer les cas d’accidents en renforçant la sécurité routière par la mise en place des panneaux d’indication et des éclairages sur les routes, le renforcement de la présence de la police routière ainsi que la réorganisation de la circulation.

Laisser un commentaire