4 policiers sont placés en isolement dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Vladimy Fédé
2 min readDans le cadre d’une enquête ouverte sur le dossier de l’assassinat du jeune Vladimir Fédé à carrefour le lundi 16 septembre 2019, quatres (4) policies sont placés en isolement a l’Inspection Générale de la Policice Nationale d’Haiti (IGPNH), a fait savoir ce mercredi 18 septembre le Porte parole le l’IGPNH, L’inspecteur Benjamin Jean Noel. Ces 4 policiers qui ont été présent lors de ce drame sont entrain de répondre aux questions de l’IGPNH.
Le Porte parole l’inspection generale, dans ses explications a rapporté que dans le cadre de ce dossier plusieurs actes d’enquete ont été posés, à savoir l’audition de ces 4 policiers faisant partie de cette patrouille et la confiscation de leurs armes à feu expediées à la DCPJ afin de procceder à l’analyse balistique de ces armes.
Il a également ajouté que le responsable du commissariat de carrefour a été auditionné dans le cadre de ce dossier. En outre , selon le porte-parole, dix autres personnes ont été interrogés dans le cadre de cette affaire . » l’audition de ces personnes permet à l’IGPNH de trouver les policiers coupables », a-t-il expliqué.
L’inspecteur a par ailleurs souligné que le cinquième policier présent lors de cet assassinat n’a pas encore auditionné.
Tout en conservant de l’anonymat des ces agents de police, l’inspecteur Benjamin a informé que des mesures conservatoires sont prises à l’encontre des policiers sans équivoque.
Une fois de plus, le Porte parole de l’inspection générale de la PNH appelle à la collaboration de la population haitienne pour la facilitation de l’aboutissement de l’enquête.
Rappelons que le Jeune Vladimir Fédé a été tué à hauteur de Diquini(carrefour) par des agents de la PNH pendant qu’il allait chercher son enfant de l’école. Il a malheureusement atteint d’ une balle lors d’une intervention policière.