Coupe du monde U17 : Haïti a connu une défaite dès le premier match
1 min readLe dimanche 27 octobre 2019, au stade serrinha de Goiânia, la sélection haïtienne des moins de 17 ans n’a pas pu faire mieux qu’une défaite face aux sud-coréens.
Très calme en première période, le XI national avait l’initiative du jeu. Après 26 minutes les sud-coréens ont trouvé l’ouverture du score grâce à un but de Jisung Eom.
Malgré le score n’était pas en leur faveur, les petits grenadiers n’avaient pas baissé les bras, mais tout allait basculer suit à un deuxième but encaissé, soit à la 41ème minutes de jeu, Minseo Choi n’avait pas pardonné l’erreur du portier haïtien.
À la 80ème, Taeseok Lee est écopé d’un carton rouge, suite à une faute marchante commise sur le dossard 6 haïtien. 8 minutes après l’expulsion, Haïti trouve le chemin des lucarnes, grâce à un but de Carl Sainte.
De l’autre côté, la France et le Chili qui sont les prochaines adversaires d’Haïti, ont aussi mesurés leur force. Avec une victoire pour l’équipe de France U17 s’installe à la tête du groupe C avec 3 petits points, suivi de la Corée du sud avec la même quantité de point, Haïti se trouve en 3ème position grâce à un but marqué. Et, le Chili fait la queue du groupe.
Il importe de rappeler qu’Haïti affrontera le Chili.
Josué BENJAMIN