Discours de Bénito Clermont dans le cadre de la grande finale du Hult Prize
2 min readMesdames, Messieurs les membres du Hult Prize
Mesdames, Messieurs les membres du jury
Étudiants et Étudiantes,
Je profite de l’occasion qui m’est offerte cet après-midi pour présenter mes sincères félicitations à l’équipe du Hult Prize qui a réalisé un travail hors pair cette année et aux 10 finalistes du concours. Leur présence témoigne de leur volonté d’entreprendre et d’agir pour le développement de leur communauté.
Les jeunes d’aujourd’hui veulent créer, innover, changer leur réalité et celle de milliers de personnes, impacter positivement leur génération grâce à leurs projets. Je suis en admiration devant leur courage, leur persévérance et leur motivation qui représentent les fondements du nouvel Haïti, l’espoir d’un avenir synonyme de progrès. En effet, il faut du courage et de la persévérance pour se battre contre vents et marées pour fonder une entreprise, créer de nouveaux services, créer de la richesse non seulement pour soi, mais aussi pour tout le monde.
L’expérience entrepreneuriale n’est pas facile, c’est un chemin semé d’embûches et d’épines, c’est pour cela que l’Université Quisqueya a jugé bon d’avoir en son sein l’Espace d’Encadrement Entrepreneur QE³, un incubateur, qui est une structure d’appui à la naissance de projets d’entreprise, qui offre un accompagnement individuel et un ensemble de services adaptés aux besoins de l’entrepreneur. QE³ est constitué d’une équipe expérimentée et dévouée.
QE³ et le concours Hult Prize sont la preuve que l’Université s’engage aux côtés des étudiants entrepreneurs.
J’invite tous le monde présent dans cette salle aujourd’hui à rêver, oser et créer.
Bénito Clermont , responsable de l’incubateur de l’UniQ