Arnel Belizaire a répondu aux questions de la juge d’instruction, Godlie Joseph
1 min readArrêté le 30 novembre dernier à l’entrée de la ville de Jacmel, dans le sud-est du pays, l’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, a été auditionné, ce vendredi 20 décembre 2019, au cabinet d’instruction par la juge Godlie Joseph.
Accusé de « complot contre la sûreté intérieure de l’État, de l’ambassade américaine et de la brasserie La Couronne », l’ex parlementaire a répondu aux questions de Godlie Joseph, une juge chargée d’instruire ce dossier.
Selon ses avocats, les faits reprochés à Arnel Belizaire ne tiennent pas juridiquement. Maître Caleb Jean Baptiste, l’un des avocats, se dit confiant que son client sera relâché sous peu. Il dit placer sa confiance en la justice de son pays.
Ses avocats disent avoir produit, toutefois, une demande de mainlevée d’écrou en faveur de leur client qui est retourné dans sa cellule au pénitencier national après l’audition.
Des militants profitent de cette occasion pour organiser un sit-in dans les couloirs du cabinet d’instruction pour exiger la libération de l’ex député.