lun. Nov 25th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Pas de rareté des produits pétroliers, rassure Jean Michel Lapin

1 min read

Jean Michel Lapin, Premier ministre démissionnaire a assuré, lundi dernier, qu’il n’y aura pas de rareté de produits pétroliers sur le marché.

Contrairement aux rumeurs concernant un possible rareté de carburant sur le marché national, le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin rappelle qu’en stock, sont entreposés une semaine de gazoline, une semaine de diesel et deux semaines de kérosène.

Toutefois, en raison des fêtes, les livraisons avaient été interrompues entre le 31 décembre et le 5 janvier, a indiqué le Chef du gouvernement.

Selon lui, l’État vient de finaliser le paiement d’un fournisseur qui doit importer 351 000 barils de produits dans les prochains jours peut-on lire dans les colonnes du quotidien, le Nouvelliste. Trois autres fournisseurs assureront l’importation de 200 000 autres barils pour atteindre les 500 000 barils qui représentent la consommation mensuelle du pays.

Parallèlement, l’autorité de régulation du secteur de l’énergie (Anarse) a confirmé la disponibilité d’un stock de produits pétroliers(146, 410 barils de diesel et 55,726 barils de gazoline) à Varreux, Thor et Martissant.

L’autorité de régulation du secteur de l’énergie (Anarse)profite de cette occasion pour confirmer la disponibilité au 6 janvier 2020 d’un stock de produits pétroliers.

Laisser un commentaire