Un nouveau système de sécurité a été établi dans le pays,rassure Jean Michel Lapin
1 min readLe Premier Ministre a.i Jean Michel Lapin, également président du Conseil Superieur de la Police Nationale (CSPN) a fait savoir en conférence de presse que la Police Nationale d’Haïti (PNH) assumera sa mission pour garantir la sécurité de la population car, elle a les matériels nécessaires à 90%. Cette déclaration survient suite à une réunion organisée ce mercredi 12 février 2020 entre le haut état major de la PNH, les ministres de la justice, de l’intérieur et de la défense sur l’insécurité qui bat son plein.
Le président du CSPN, après cette réunion, annonce à la population qu’un nouveau système de sécurité a été établi. Mais la sécurité est une question de stratégie, d’action et de moyens c’est pourquoi la police ne peut pas dévoiler ce qu’il va faire poursuit M. Lapin.
La vérification de n’importe quel véhicule immatriculé Officiel, Service de l’Etat, IT et même des ambulances est autorisée. L’exception est faite pour les voitures du corps diplomatique et consulaire.
Normil Rameau, Directeur général de la PNH, promet que ladite institution va jouer son rôle pour combattre l’insécurité.
Source Juno7