Haïti covid-19: Gracia Delva en profite pour réapparaître sur la scène politique
1 min readLa star du compas qui a dominé sans partage le début des années 2000, Gracia Delva, surnommé Yes Aya, se veut être le plus malin des politiciens actuels. Dans cette conjoncture où le lavage des mains domine l’opinion publique, Yes Aya en profite pour se laver complètement, même sa réputation y comprise. Ses mains ne suffisent pas, semble-il.
Après s’être imposé un »confinement politique » pour échapper aux accusations liées au kidnapping et relations confidentielles avec des personnes nuisibles, le fameux sénateur muet de la législature écoulée, qui ne brille que dans le scandale en matière politique, vient de réapparaître. Accompagné de la tête pensante de l’ »Ekip », Shabba, le politicien acculé entreprend de faire œuvre qui vaille en mettant à la disposition de la population des seaux d’eau pour se laver les mains.
Dans un contexte dominé par l’inquiétude qui provient de la tergiversation des dirigeants haïtiens vis-à-vis des menaces du coronavirus, certains savent déjà comment en tirer des bénéfices. Et c’est le cas pour l’ancien membre de » Ayiti An Aksyon ».
Mais quoi qu’on puisse dire, des gestes comme les siens, le pays en a grand besoin. Il reste maintenant que les politiciens qui se targuent d’être honnêtes et utiles à la nation de joindre la grande mobilisation pour faire échec à la propagation du coronavirus dans le pays.
Bon retour, monsieur le sénateur.