Le président du sénat annonce une baisse des prix de l’essence
1 min readLe président du Sénat haïtien, Pierre François Syldor, révèle que des discussions sont en cours au sein du gouvernement en vue d’une baisse des prix de l’essence à la pompe.
Sans fournir de détails M. Syldor a fait valoir que les annonces sont imminentes. Il fait remarquer que les prix des produits pétroliers ont diminué de 50℅ au cours des derniers mois.
De plus la Brigade Syndical anti corruption , presse les autorités à revoir les prix des produits pétroliers à la baisse. Les dirigeants de cette organisation jugent que la baisse des prix de l’essence provoquera une baisse des prix des produits de premières nécessités.
L’ex Premier Ministre Jean Michel Lapin, avait annoncé des dispositions pour réduire la subvention sur les produits pétroliers. Une baisse des prix de la gazoline avait été envisagée lors des consultations avec les divers opérateurs du secteur.
Le Premier Ministre Joseph Joute ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet.
Dans la région métropolitaine notment à Pétion Ville les tarifs du transport en commun ont été revus à la hausse par les chauffeurs. Il s’agit en fait d’un ajustement des chauffeurs en raison de l’interdiction de transporter un grand nombre de passagers.
radio Métropole Haïti et Le Quotidien News