Haïti /Insécurité : un couple a été assassiné ce lundi à Péguy-Ville
1 min readDeux hommes armés ont abattu de sang-froid, hier soir, le couple Lamothe dans leur domicile situé à Péguy-Ville et gravement blessé le gardien de la maison.
Après s’être introduits par effraction dans la résidence des Lamothe, dans la soirée du lundi 15 juin 2020, les assassins ont fait feu sur Martine Lherisson et son époux Lavoisier Lamothe Junior.
Si la professeure et poétesse Martine Lhérisson est décédée sur le coup, son mari allait par la suite rendre l’âme dans un centre hospitalier où il a été emmené en urgence.
Le gardien a, quant à lui, reçu de 2 projectiles : l’un au niveau du cou et l’autre, à la bouche. Après avoir perpétré ce double crime, les malfrats qui étaient à bord d’une motocyclette se seraient enfuis sans rien emporté, avons-nous appris.
La levée des cadavres a été ordonnée par le juge suppléant de Pétion-Ville, Me Dieudonné Phidelito suite au constat légal.
Lavoisier Lamothe Junior et Farah Martine Lhérisson étaient respectivement ingénieur et directrice de l’école Saint Léonard un kindergarten sise à Delmas 55. Farah Martine Lherisson laisse dans la douleur, trois enfants dont Laurent Lamothe, âgé de 10 ans qui a assisté à cet événement traumatisant.
Marc Andris Saint-Louis