Son domicile pris pour cible, l’ex-commissaire Jacques Lafontant accuse le ministre Rockfeller Vincent
2 min readLe domicile du l’ex-commissaire du gouvernement de la capitale, Me Jacques Lafontant a été pris pour cible hier jeudi dans la soirée par des individus armés qui ont fait plusieurs coups de feu. Il assimile cette attaque perpétrée contre lui à un acte d’intimidation du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Rocfeller Vincent. Me Lafontant appelle à l’intervention de Jovenel Moise dans ce dossier
Des individus armés non identifiés ont attaqué hier la maison de l’ancien commissaire du gouvernement, Me Jacques Lafontant. Selon l’ancien Chef du Parquet de Port-au-Prince, les assaillants qui se sont présentés à l’entrée de sa résidence, ont tiré plusieurs coups de feu. « Je m’apprêtais à me coucher hier soir quand mon cousin m’a signalé des tirs à proximité de la barrière. Je me suis mis à couvert avant de riposter, j’ai en entendu d’autres, ils ont encore tiré, j’ai répliqué », a expliqué Me Jacques Lafontant qui confie également avoir entendu des détonations dans la nuit précédente.
Pour Me Jacques Lafontant, il s’agit d’un acte d’intimidation du ministre de la justice Rocfeller Vincent qui s’inscrit dans le cadre d’une vengeance planifié par ce dernier. « C’est un acte d’intimidation grave de Rockfeller Vincent, l’actuel ministre de la justice. Au Palais National en présence de l’un des conseillers du président de la république, Rockfeller Vincent avait juré de se venger de moi, pour l’avoir discrédité à travers ma correspondance», a réagi l’homme de loi.
Me Lafontant en a profité pour dénoncer Me Rockfeller Vincent d’avoir raconté au chef de l’Etat, des calomnies à son sujet. Le titulaire du MJSP, a-t-il fait savoir, l’a accusé d’avoir reçu une somme de 20 000 dollars d’Arnel Bélizaire pour ne pas interjeter appel dans le dossier de l’ancien député de Delmas-Tabarre. « Je suis en disgrâce auprès du président de la république », s’est désolé, l’ex-CG.
Par, ailleurs, l’ex-Chef du parquet de Port-au-Prince invite le président à intervenir dans ce dossier. « Le président doit de toute façon se prononcer sur le comportement du ministre Rockefeller Vincent, s’il m’abandonne, qu’il me le fasse savoir, je saurai ainsi quelle position adopter » a déclaré Me Lafontant.
Peu après l’installation de Me Rocfeller Vincent au Ministère de la Justice, sa relation avec Me Lafontant s’est considérablement détériorée. Et ce, jusqu’à ce que l’ancien Chef du Parquet de Port-au-Prince démissionne en dénonçant le passé peu glorieux de son supérieur hiérarchique.
Marc Andris Saint-Louis