ven. Nov 22nd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Déportation de 1774 étrangers de nationalité Haitiennne par l’agence gouvernementale Dominicaine

1 min read

1774 étrangers de nationalité Haitienne sur un effectifs de 2127 deténus ont été deportés par l’agence gouvernemental dominicain au cours des 15 precedents jours du mois de septembre, à indiqué la direction generale de la migration (DGM). Tous ces citoyens étrangés, selon ladite direction, sont depourvus des domucuments legaux pouvant leur permettre de rester pendant longtemps sur le territoire dominicain.

Dans un communiqué de presse rendu Public  le lundi 16 septembre 2019, la DGM a rapporté que « les opérations d’interdiction de séjours prolongés de ces deux premieres semaines du mois de septembre sont menées dans 15 provinces ainsi que dans le district national de Santo Domingo ».

La direction a également souligné  que les personnes détenues sous la base d’un statut d’immigration irrégulière en République Dominicaine ont été envoyées dans leur pays d’origine. Puis en ce qui concerne les ressortissants haitiens, ils ont été déposés aux portes des postes frontalieres de Dajabón et de Elías Piña.

Laisser un commentaire