Joseph Lambert hérite la présidence d’un Sénat figurant
2 min readLe sénateur du sud’Est, Joseph Lambert, revient à la tête du Sénat pour une troisième fois. Pour ce nouveau mandat, il n’a que 10 sénateurs sur sa responsabilité et ne peut réaliser aucune séance faute de quorum.
Le Sénat de la République malgré amputé de deux tiers fait peau neuve. Il essai de respecter son règlement intérieur et l’alternance démocratique en procédant à l’investiture d’un nouveau bureau présidé par le sénateur du Sud’Est, Joseph Lambert. Ce dernier qui a passé deux ans en dehors de cette fonction est de retour à la présidence du Sénat invalide.
Le vieux briscar en est habitué. Il a l’habitude de présider le grand corps. D’ailleurs, c’est sous son administration qu’avait envoyé le deuxième rapport de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur l’utilisation du fonds du petrocaribe. Une décision qui a été sévèrement critiquée par la classe politique et la société civile. Annonçant qu’il vire dans l’opposition progressiste, il ne se présente pas trop devant la scène depuis le deuxième lundi de 2020.
Le tiers du Sénat restant avait réalisé ce scrutin le mardi 12 janvier 2021, un jour après la date qui devrait normalement concrétiser la rentrée parlementaire. l’administration de Sildor, a passé la main à un nouveau bureau composé de: Joseph Lambert (président), Garcia Delva (secrétaire), Kedlair Augustin (vice président), Jean-Marie Ralph Fétiere (questeur).
La rédaction