mer. Nov 27th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Première édition de « Haïti Digital Marketing Summit » au Cap-Haïtien

2 min read

La JP Media Group a organisé les 8 et 9 janvier 2021, la première édition de « Haïti Digital Marketing Summit ». Ce sommet a réuni au Cap-Haïtien, plusieurs orateurs de différents secteurs qui ont couvert plusieurs sujets ayant rapport au Marketing Digital.

C’est au Cap-Haitien qu’a eu lieu la première édition de « Haïti Digital Marketing Summit » organisé par la JP Media Group les 8 et 9 janvier 2021 autour du thème : « Créer et maintenir une industrie numérique durable en Haïti ». Cette édition, qui a réuni plusieurs orateurs, visait surtout à combler les lacunes et faire le point sur les idées suggérant que les Haïtiens ne peuvent pas envisager une carrière ou une présence sur les médias sociaux en vue de développer leur entreprise.

Le fondateur de la JP Media Group, Youri Jean-Pierre, aurait eu l’idée de ce sommet en constatant que bon nombre de personnes ne parvenaient pas à faire une utilisation des médias sociaux  correspondant aux critères de gestion adéquats. Il a donc pensé à mettre le savoir-faire de sa compagnie au service de ceux qui voudraient investir dans l’industrie numérique. C’est ainsi que la première journée a été consacrée à l’éducation digitale et financière et la deuxième un peu plus technique  à des conférences-débats et des ateliers autours des critères pratiques  de la gestion d’une entreprise.

Les sujets abordés par les orateurs durant ces deux journées ont été entre autres : stratégie des médias sociaux, création de contenu, engagement des clients, marketing par email et identité numérique. Ces sujets visaient à élargir la connaissance du public sur cet outil innovant que sont les médias sociaux dans le monde de l’entrepreneuriat puisqu’on ne saurait, à l’heure qu’il est,  se passer d’une stratégie de communication ou de marketing. Différentes compagnies  étaient aussi présentes pour partager leur connaissance du sujet.

Cette activité, qui a été organisée  en mode présentiel et virtuel, a été réalisée de concert avec Aprann et la Banque de la République d’Haïti (BRH). Le fondateur de la compagnie se déclare satisfait de la façon dont tout s’est déroulé et prévoit une nouvelle édition pour le début de l’année prochaine.

Ketsia Sara Despeignes

Laisser un commentaire