« Je reviendrai d’une manière ou d’une autre », dit Trump en quittant la Maison Blanche
1 min readÀ quelques heures de l’investiture de Joe Biden comme 46e président des États-Unis, le sortant Donald Trump s’est envolé pour la Floride.
Un président s’en va, un autre arrive. Joe Biden doit être investi à midi, mercredi 20 janvier (18 h, heure de Paris) à Washington, tandis que le président sortant, Donald Trump, s’est envolé un peu plus tôt pour la Floride. « Je reviendrai d’une manière ou d’une autre », a déclaré l’ancien président américain.
Donald Trump a laissé une lettre à Joe Biden sur le bureau ovale
Comme la tradition l’exige, Donald Trump a laissé à son successeur Joe Biden une lettre à la Maison-Blanche.
Son contenu est pour l’instant inconnu, mais habituellement, le président sortant y adresse ses voeux et ses conseils. L’on craignait que Trump ne le fasse pas, puisqu’il n’a pas voulu assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden. «Nous ne sommes que des occupants temporaires de ce poste», avait écrit Barack Obama à Donald Trump il y a quatre ans. «Cela fait de nous des gardiens des institutions et des traditions démocratiques telles que l’Etat de droit, la séparation des pouvoirs, la protection des droits civiques pour lesquelles nos ancêtres se sont battus», avait-il ajouté.
France 24