sam. Nov 23rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Etre femme haïtienne : à la découverte de Ross-Lys Michaëlla Saint-Justin

3 min read

Ross-Lys Michaëlla Saint-Justin trouve le fameux secret qui allie le talent et le charme, l’art et  la beauté pour incarner  le type de modèle qui ébahit le monde. À l’image de Naomi Campbell, elle espère se poser au sommet du succès dans la mode.

Elle s’est fait appeler Ëlla sur les réseaux sociaux, mais elle répond au nom de Ross-Lys Michaëlla Saint-Justin, et voit le jour le 31 août 1998 à Port-au-Prince. Née de parents artistes, peintres plus précisément, Ëlla est l’aînée d’une famille chaleureuse où l’amour coule à flot. « J’ai toujours eu tout l’amour de mes parents. Je suis chanceuse d’avoir une mère si attentionnée qui m’a quasiment tout appris dans la mode », confesse la jeune modèle de vingt-deux ans qui ne tarit pas d’éloge à propos de sa mère psychologue et couturière. C’est d’ailleurs à son école préscolaire, Monde Merveilleux de Mylaure, que Ëlla a appris les premières lettres de l’alphabet avant d’intégrer le Collège Marie Anne.

C’est en fait grâce au regard minutieux de sa mère qui a su percevoir une étincelle de son talent, que Michaëlla va se rendre compte de ses grandes potentialités pour la mode. « Elle me rappelait sans cesse de toujours me tenir droite quand je marche. C’est elle en effet qui m’a appris à bien défiler », se rappelle Micha, surnommée ainsi par ses proches, plus que reconnaissante.

Mais tout a réellement commencé après une séance de photos avec un talentueux photographe qui, dès la première prise, a vu en elle l’élégance d’un grand mannequin. C’était en 2018. « Ce photographe m’a permis de m’entraîner. Il a été d’un énorme soutien au départ », se souvient Micha. Dès lors, elle chérit le rêve de devenir modèle professionnelle.

Cependant, Michaëlla pense que le secteur dans lequel elle entend évoluer manque de créativité. Elle affirme en effet que la mode haïtienne est peu créative, car il n’y a pas assez d’activités où les jeunes modèles peuvent faire valoir leur talent. « Il devrait y avoir plus d’espace, plus de shows, de défilés pour admirer des jeunes, tous impatients  de concrétiser leur rêve », réclame l’ambassadrice d’Amazon Shop qui espère pouvoir s’y adonner à fond pour marquer son passage dans le milieu, à l’image de Naomi Campbell.

Par ailleurs, la jeune mannequin éprouve une grande passion pour le marketing. « J’adore pouvoir satisfaire les besoins des clients, pouvoir combler leurs attentes », confie Michaëlla, ambassadrice d’une agence de shipping, qui espère faire des études en marketing et relations publiques. A l’avenir, elle saura comment faire bon usage du marketing pour mieux vendre son image.

À noter que Ross-Lyss Michaëlla Saint-Justin n’a encore  réalisé aucun show de fashion, ni de défilé de mode. Sauf à son ancienne institution où elle a été sacrée Miss en 2018. A quand le prochain rendez-vous ? « C’est pour bientôt »,  rassure hâtivement la modèle qui allie  le talent et la beauté pour  incarner un mannequin qui éblouit la vue.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire