Haïti Kidnapping : Le pasteur Audalus Estimé de l’Eglise Galaad de Diquini et les 3 autres otages, libérés contre rançon
1 min readLe pasteur Audalus Estimé, Welmyr Jean-Pierre, Steven Jérôme et Francisco Dorival, tous les quatres, membres du Temple Adventiste Galaad de Diquini 63, ont été libérés dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 avril suite au versement d’une somme d’argent, a appris Le Quotidien News, tôt ce lundi.
Le Gospel Kreyòl Ministry ainsi que les proches des 4 personnes enlevées le 1er avril dernier au temple adventiste Galaad de Diquini peuvent à présent pousser un ouf de soulagement. En effet, le pasteur Audalus Estimé, Welmyr Jean-Pierre, Steven Jérôme et Francisco Dorival ont été relâchés la nuit dernière, soit quatre jours après leur rapt.
Une rançon dont nous ignorons le montant a été versée aux kidnappeurs en échange de leur libération. Dans un premier temps, les ravisseurs avaient réclamé la forte de somme de 2 millions de dollars américains aux proches des otages.
Dans la soirée du jeudi 1er avril, des hommes armés, à visière levée, à bord de 2 véhicules ont pénétré l’enceinte du studio appartenant à cette communauté religieuse avant d’emmener de force 4 membres de l’assemblée. Les images de ce kidnapping sont rapidement devenues virales sur les différents réseaux sociaux suite à l’interruption de ce culte qui était diffusé en direct.
Marc Andris Saint-Louis