jeu. Nov 28th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Loji baby revient sur la scène musicale

3 min read

Loji baby un autre petit bout de chou de la gente féminine, amoureuse de la bonne musique. Un jeune  qui assume, avec ses compositions, ses vibes et slogans qui enchantent les jeunes de sa génération. Le chanteur de Dyaspora revient sur la scène musicale avec un autre morceau qui va faire tout péter cet été.

Loji baby, de son vrai nom Vladimir Noël, est un jeune chanteur haïtien originaire de Pétion-ville où il est né et où il  a passé le plus clair de son enfance. Il se décrit comme un mec simple, courtois et introverti. Ami de tout le monde, le pétionvillois avoue que certaines fois la timidité a raison de lui. Par ailleurs, comme tous les jeunes de sa génération, Loji se plaît à prendre goût à la beauté de la vie…d’où il puise son inspiration pour ses compositions originales.

Loji a grandi dans une famille de sept enfants où régnait la zizanie, si l’on s’en tient à ses mots. « En grandissant, je ne voulais pas reproduire ce qui m’était donné comme exemple dans ma famille. J’ai décidé de ne pas suivre cette voie », dit la jeune voix de « M tande w ». Sans être turbulent, Loji n’était pas du genre à enchaîner des années dans un seul établissement scolaire. C’est ainsi qu’il s’est vu fréquenter de nombreuses institutions, dont le Lycée National de Pétion-ville, le Collège Saint Louis de Gonzague, le Collège Saint Ignace où il a achevé son cycle d’études classiques.

Si Loji a débuté sa carrière musicale en solo avec le titre « M tande w » qui, rappelons-le, a connu un grand succès, il a pourtant commencé à perfectionner sa voix en interprétant des hits de l’époque qu’il méprisait. « Chaque fois que je viens à parler de mes débuts dans la musique, je remonte toujours au temps où l’album « Goumen pou sa w kwè » de Barikad Crew faisait son chemin », déclare le chanteur qui a eu le temps d’enregistrer plusieurs tracks avant de décider de faire ses premiers pas en solo. Il importe de signaler que le chanteur de « Bois moquette » a pris cette option parce qu’il estimait qu’il avait essuyé assez d’échecs.

Après sa première apparition en solo en 2017, il enregistre un deuxième titre avec lequel il semble avoir trouvé la clé du succès, « Dyaspora », le hit de l’été 2018. « Avec ce morceau, j’ai énormément progressé. Je peux affirmer que je suis passé d’un point A à un point B », se félicite Loji qui s’efforce toujours de donner le meilleur de lui-même.

Brusquement, après ce track, le gentilhomme disparaît de la scène musicale laissant ses fans sur leur faim. « Je devais me retirer afin de mieux me préparer. J’avais du mal à gérer ma présence sur scène. Il fallait que je m’occupe du problème », reconnait Loji qui dit être prêt à présent pour tout chambouler pour ses fans enthousiastes.

En effet, Loji promet à ses fans un nouveau son, un nouveau hit pour cette période estivale. « Dyaspora volume II », le titre de son prochain single, reçoit actuellement les dernières touches de perfection dans les studios d’O-Sound. Loji baby promet du bonheur à ses fans. Il n’est que d’attendre.

Statler LUCZAMA

Luczstadler96@gmail.com

Laisser un commentaire