Le MENFP crée une Cellule d’urgence suite au séisme du 14 Août 2021
1 min readAprès que le séisme du 14 août 2021 ait causé des dommages aux écoles et aux personnels de l’éducation des départements Sud, Grande-Anse et Nippes, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce la création d’une Cellule d’urgence dans une note datant du 24 août 2021.
Coordonner les actions du MENFP au niveau national afin d’évaluer les dégâts, les pertes en vies humaines au niveau des personnels de l’éducation, les besoins urgentes pouvant permettre la reprise des activités scolaires dans le meilleur délai ; aider à l’élaboration du Plan de réponse du secteur et faciliter la coordination des appuis venant des différents partenaires du MENFP, sont, entre autres, les missions de cette Cellule.
Sous la supervision du Directeur général et de la Ministre de l’éducation nationale, cette Cellule d’urgence dispose de 2 mois pour travailler et devra rendre des comptes, chaque semaine, aux 2 superviseurs qui décideront, selon la nécessité, de prolonger la durée de sa mission. À la fin, un rapport global, avec des recommandations, sera soumis au ministère.
Ketsia Sara Despeignes