lun. Avr 29th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Arrestation du présumé assassin d’Evelyne Sincère: un montage et une insulte, selon le RNDDH

2 min read

Contrairement à ce qu’a fait croire, Jimmy Chérisier, dans son vidéo virale sur les réseaux sociaux, le présumé assassin d’Évelyne Sincère, Obed Joseph, est un membre du G9, selon Pierre Espérance. Intervenant sur les ondes d’une station de la capitale, le militant des droits de l’homme confirme que celui remis par ‘’barbecue’’ aux agents de l’ordre a des connections avec Iscar et le gang de la Saline dénonçant dans la foulée un montage planifié.

Indexé dans plusieurs rapports, Jimmy Chérisier, serait un notoire criminel ayant pris part aux différents massacres de la capitale. Il serait aussi très recherché par la justice. Des informations confirmées par le responsable du RNDDH en guise de rappel.

Pierre Espérance s’inscrit en faux contre les allégations de M. Chérisier qui soutient qu’Obed Joseph n’a aucun rapport avec son groupe. Il a même mis en garde les détracteurs du G9 qui s’apprêtaient à lier le présumé assassin à ce groupe très décrié. Comme s’il récitait une leçon bien assimilée, Pierre Espérance, le dit à qui veut l’entendre que l’intéressé est bel et bien du G9.

C’est un montage, crie le défenseur des droits de l’homme. Une insulte de surcroit, insiste-t-il. «Le présumé assassin a des connections avec le porte-parole du G9, Iscar et le gang de La Saline. Les autorités nous ridiculisent »,, a lâché M. Espérance, arguant que ce qui arrive à la défunte est similaire au mode d’opération du G9 dans les quartiers populeux.

Le militant des droits du citoyen renchérit: « les dirigeants de l’état ne montrent aucun respect pour les droits des personnes dans ce pays ». Le RNDDH, exige, précise-t-il, l’arrestation de tous les criminels et bandits indépendamment de leurs rangs, grades et qualités. Questionné sur la présence du leader du G9 au sous-commissariat, M. Esperance répond qu’il n’a rien à craindre puisque au moins 50 policiers sont de connivence avec lui et assurent sa protection. Le pouvoir est au courant, dit-il concluant que le G9 se spécialise dans des cas de viols, d’assassinats, entre autres. Et tous, sous l’ordonnance du pouvoir.

Daniel Sévère

Laisser un commentaire