mar. Oct 26th, 2021

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Bill et Melinda Gates annoncent leur divorce

1 min read

Le couple était marié depuis 27 ans et dirige la plus importante fondation au monde, dotée de 50 milliards de dollars. Celle-ci devrait continuer à opérer dans la santé et l’éducation. Le co-fondateur de Microsoft est à la tête d’une fortune personnelle estimée à près de 130 milliards de dollars.

La nouvelle a mis en ébullition le monde des affaires et de la philanthropie. Melinda et Bill Gates ont annoncé ce lundi leur divorce, après 27 ans de vie commune. « Ces 27 dernières années, nous avons élevé trois enfants incroyables et construit une fondation qui travaille partout dans le monde pour permettre aux gens de mener une vie saine et productive », ont-ils expliqué dans un communiqué publié sur Twitter.

Ils se sont aussi montrés rassurants sur l’avenir de cette fondation , qui a investi près de 55 milliards de dollars dans la santé et l’éducation, à travers le monde, depuis 2000 – et plus d’un milliard de dollars dans la lutte contre le Covid. « Nous continuons de partager une foi dans cette mission et nous continuerons à travailler ensemble à la fondation, mais nous ne pensons plus être capables de grandir ensemble, en tant que couple, dans cette prochaine étape de notre vie », ont-ils déclaré.

Laisser un commentaire