Créée en avril 2017, l’Église Évangélique de Trou-Gilot à Cabaret, s’apprête à célébrer en grande pompe son quatrième anniversaire. En vue de marquer l’évènement qui aura lieu, le dimanche 13 avril prochain, cette assemblée chrétienne dirigée par Monsieur Duverné OLNICK et Madame Rosemada Pierre-Louis, a retenu comme thème : « Se lafwa w kap fè jeriko w la tonbe ». Une référence tirée du livre de Josué 6 verset 5, qui sert de thème de méditation pour toutes les activités tenues durant la semaine en marge à la cérémonie de clôture.
Le Ministère Bethléem à Trou Gilot à Cabaret couvre à la fois l’Église locale implantée en 2021 en plein cœur du Coronavirus mais également une école où le pain de l’instruction est gratuitement offert à des dizaines d’enfants dépourvus de tout, selon ce que nous dit le Pasteur Duverné Olnick. Le Berger de l’Église Bethléem de Trou Gilot explique que la situation difficile qui sévit dans la zone où vivent cinq cent (500) familles avec, en moyenne, six (6) personnes chacune. « En temps de sécheresse, les gens puisent de l’eau à boire au même endroit que les animaux », regrette l’homme de Dieu qui essayait de photographier l’environnement de son Église et les conditions dans lesquelles il travaille.
En vue de célébrer grandiosement cet anniversaire, le berger soutient avoir organisé un ensemble d’activités qui prendront fin le dimanche 13 avril à venir. « Les festivités pour les quatre (4) années de Bethléem se tiennent tous les soirs du 6 au 11 avril 2025 de 4h PM à 6h30 PM dans l’enceinte de l’assemblée située à Trou Gilot dans la section de Cazales à Cabaret », nous a-t-il confié.
Godson Lubrun