Claude Joseph reconduit pour une durée indéterminée
1 min readLe Premier ministre a.i , Claude Joseph a été reconduit à son poste pour une durée non déterminée, selon un arrêté présidentiel en date du lundi 14 juin 2021 publié dans le journal ‘’Le Moniteur’’.
«Je remercie vivement le Président de la République, SEM Jovenel Moïse, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en moi pour diriger le gouvernement ad intérim », a écrit le chef du gouvernement Sur son compte Twitter tout en reconnaissant l’énormité des défis du moment.
« je suis convaincu qu’avec l’engagement solidaire et la franche collaboration de tous les membres du gouvernement, nous continuerons à nous montrer à la hauteur de la tâche »,a poursuivi le docteur Claude Joseph.
Il a en outre, lancé un a appel au dialogue aux différents membres de l’opposition politique ,qui selon lui, doit saisir la balle au bond pour s’assoir avec le président de la République en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale.
L’insécurité généralisée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince qui se manifeste notamment par des affrontements entre des gangs armés rivaux et la nouvelle vague de la covid 19 qui frappe de plein fouet Haïti constituent des défis de taille dont le chef du gouvernement.
Mario Sylvain