ven. Mai 3rd, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

COUPE D’ALLEMAGNE : LEWANDOWSKI LIBÈRE LE BAYERN ET L’ENVOIE EN FINALE

2 min read

Bousculé en seconde période, le tenant du titre bavarois a écarté Francfort ce mercredi, en demi-finale de la Coupe d’Allemagne.

Bayern Munich-Bayer Leverkusen. Ce sera l’affiche – inédite – de la finale de la Coupe d’Allemagne, le 4 juillet prochain à Berlin. Les joueurs de Hans-Dieter Flick, leaders au classement de la Bundesliga, ont en effet eu raison de l’Eintracht Francfort ce mercredi (2-1), lors de la deuxième demi-finale, à l’Allianz Arena. Après l’ouverture du score d’Ivan Perisic (14e), Danny Da Costa a remis les visiteurs à hauteur (69e). Mais l’inévitable Robert Lewandowski a redonné l’avantage aux Bavarois (74e). Le but de la victoire et de la qualification. Mardi, le Bayer Leverkusen avait composté son billet pour le stade Olympique en venant à bout de Sarrebruck (victoire 3-0), club de quatrième division. C’était d’ailleurs la première fois qu’un club de ce niveau atteignait le dernier carré de la Coupe d’Allemagne. Tenant du titre, le Bayern visera un 20e sacre à Berlin.

Pour ce match à huis clos, protocole sanitaire anti-coronavirus oblige, les joueurs de l’Eintracht Francfort portaient un maillot avec l’inscription «#blacklivesmatter» (les vies noires comptent). «Notre équipe et tout l’Eintracht Francfort sommes unis contre toute forme de racisme et nous voulons le montrer publiquement aujourd’hui», a expliqué le directeur du club Fredi Bobic avant le coup d’envoi. L’équipe du Bayern, comme elle l’avait fait en championnat samedi, s’est pour sa part échauffée avec des T-shirts portant le même slogan, surligné du mot d’ordre : «Carton rouge au racisme». Plusieurs clubs et joueurs ont déjà manifesté leur solidarité en championnat, notamment en posant un genou à terre avant les coups d’envoi, en hommage à George Floyd, le père de famille afro-américain tué par un policier fin mai à Minneapolis, aux Etats-Unis.

Le Bayern moins dominateur qu’à l’habitude

Souvent dominateur, le Bayern est rarement aussi intouchable que depuis la reprise de la Bundesliga en mai. Quasiment champion d’Allemagne, il vient de remporter cinq matches de championnat sur cinq en surclassant ses adversaires. Il reste au total sur 21 matches sans défaite, dont 19 victoires. Francfort, actuel 11e du championnat, avait pourtant laissé récemment quelques mauvais souvenirs aux Bavarois: en 2018, c’est l’Eintracht qui les avait privés d’un doublé coupe-championnat, en s’imposant 3-1 en finale. Et cette saison en novembre, c’est au lendemain d’une déculottée 5-1 à Francfort que la direction du Bayern a décidé de limoger l’entraîneur Niko Kovac, pour le remplacer par Hansi Flick.

Le Figaro

Laisser un commentaire