sam. Mai 4th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Direction Générale-PNH : Plus de chèques de salaire pour les proches des policiers décédés

2 min read

Dans l’idée  de soutenir les proches des policiers décidés dans l’exercice de leur fonction et d’éviter l’émission de chèques à l’ordre des employés de la PNH décédés, la Direction de la Police Nationale (PNH) a révisé ses procédures de décaissement.

Dans une note parue en date du  11 décembre 2019 dont Le  Quotidien News a une copie,  la Direction générale de la PNH informe qu’elle a obtenu la bénédiction du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) pour substituer les chèques salaires destinés aux parents et époux/épouses des policiers décidés.

 » Pour éviter que ces chèques soient assimilés à des chèques « zombies »  la PNH a pu obtenir le privilège du MEF pour les remplacer par des chèques de subvention au profit des ayant droits du défunt, jusqu’à la majorité des enfants » peut-on lire dans la note portant la signature du directeur général a.i de la PNH,  Rameau  Normil.

D’un autre côté la Direction Générale profite pour dresser un bilan des chèques déjà émis à l’ordre des concernés. »204 chèques ont été déjà émis au cours du mois de novembre dernier au nom des ayant Droits. Ces chèques de subvention couvrent six mois d’arriérés de salaire ;  d’autres sont à livrer, les concernés peuvent passer les réclamer au service de la comptabilité de la PNH » ,précise la note.

La Direction invite les familles fraîchement touchées par la mort d’un agent de policier d’entamer les démarches nécessaires à la direction du personnel pour bénéficier l’assistance qui leur est réservée.

Mikerlange Registe

registemikerlange95@gmail.com

Laisser un commentaire