jeu. Sep 19th, 2024

Le Quotidien News

L'actualité en continue

Drame au Cap-Haïtien : un accrochage a fait 4 morts à Vertières

2 min read

Un accrochage entre un commerçant et des manifestants a causé 4 morts, en début de soirée hier lundi, dans la zone de Vertières, au Cap-Haïtien.

4 personnes ont trouvé la mort ce lundi 18 novembre vers 5 heures de l’après-midi à Vertières, entrée sud de la ville du Cap-Haïtien. À l’origine de ce drame, une altercation entre un commerçant et des  protestataires qui voulaient ériger des barricades de pneus enflammés dans ce secteur.

Si la première victime est décédée après avoir été atteinte d’un projectile, les 3 autres dont une femme sont mortes carbonisées dans un container qui logeait le commerce de  » Koma » ainsi connu.

Selon les premières informations, le premier incident se serait produit quand le dénommé « Koma » aurait fait feu tuant ainsi un jeune âgé d’environ 17 ans, avant de prendre la fuite. 

En guise de réaction, des proches du jeune ainsi que des membres de la population, sous l’effet d’une violente colère se seraient attaqués au commerce du présumé meurtrier en l’incendiant alors que 3 individus s’y trouvaient.

Il est à noter que lors des protestations qui se sont tenues précédemment dans la Cité Christophienne, Koma s’était toujours opposé à ce que des manifestants anti-gouvernementaux dressent des barricades enflammées à proximité de sa boutique.

Cet événement a eu lieu, rappelons-le, à Vertières où se commémorent généralement les anniversaires de cette historique bataille ayant conduit à notre indépendance. Malheureusement cette année, en raison des intenses mouvements de contestation réclamant son départ, le président Jovenel Moïse a encore une fois évité de se rendre sur ce site historique.

Marc Andris Saint-Louis drissaintlouis78@gmail.com

Laisser un commentaire